L’équipe de France décroche la médaille de bronze du mondial !

Félicitations à Evan FOURNIER pour ses bonnes prestations, notamment lors de la phase finale de ce mondial. Première compétition avec l’équipe de France A et déjà un titre. Bravo également à notre coach Ruddy NELHOMME, assistant coach de Vincent COLLET ! MERCI à vous !

FÉLICITATIONS  à toute l’équipe de France pour cette belle campagne mondiale ! 

Fournier-Je-suis-tres-fier-mais-j-aurai-des-regrets-toute-ma-vie_article_hover_preview

 

« EVAN FOURNIER JOKER DES BLEUS » – NOUVELLE REPUBLIQUE 9.09.2014

EVAN FOURNIER A LA « UNE » DE L’ EQUIPE DU 11.09.2014

Le bilan individuel des joueurs de l’équipe de France par BeBasket

Evan Fournier, le facteur X

Et dire qu’il a traversé comme un fantôme les deux premières rencontres de la compétition (0 point, 0/5 aux tirs). Mais Evan Fournier a une qualité : il ne perd jamais confiance en lui. Alors le nouvel arrière d’Orlando a continué à shooter et la balle a bien fini par trouver le chemin du cercle. Devenu de plus en plus important au fil des rencontres, l’ancien joueur de Poitiers a amené du scoring en sortie de banc, avec notamment une performance cruciale contre la Croatie (13 points à 4/5, 4 rebonds et 1 passe décisive en 19 minutes) afin de qualifier l’équipe de France pour les quarts de finale. Au final, le natif de Charenton présente un bilan positif sur sa première grande campagne internationale internationale. On n’a pas fini de le voir sous le maillot bleu !

Ses statistiques : 6,9 points à 38,5%, 1,3 rebond, 1,2 passe décisive, 0,2 interception et 1 balle perdue pour 4,3 d’évaluation en 15 minutes (9 matchs).

Photos d’Evan au mondial