Amical : Poitiers domine Limoges (77-82) !

Si le résultat est anecdotique, cette rencontre face au Champion de France en titre (amputé de 4 joueurs pros : ) a apporté beaucoup d’éléments positifs au staff technique dont deux évidences :

Le premier point d’interrogation est levé et non pas des moindres : les deux recrues intérieures Andy Ogide et Andrew Fitzgerald devraient faire une belle saison dans les raquettes françaises. Face à un milieu intérieur limougeaud au complet,  ils ont montré une grande présence physique et une belle adresse sous les panneaux.

La deuxième certitude de cette rencontre est la cohésion des lignes arrières. Sur  ce point, en comparaison avec la saison dernière, le PB 86 a beaucoup d’avance dans sa préparation. Les joueurs se connaissent parfaitement et la balle circule facilement. Pour une première rencontre, 12 ballons seulement perdus dont moins de 6 dans la distribution.

LES MARQUEURS POITEVINS : Ona Embo 9  Points, Thinon 6, Harley 4, Souchu 15, Ogide 13, Guillard 14, Fitzgerald 13, Joseph 4, Sauret 4 (ce dernier s’entraîne seulement avec le PB86 en attendant de trouver un club)

VIDEO